Review of Aor from a french newspaper:
Premier pas des danseurs sur le nouveau plateau de l'Opéra
Les élèves de l'Ecole de danse, le corps de ballet au grand complet et neuf étoiles sur onze ont étrenné, aux accents de la marche des Troyens, le nouveau plateau de l'Opéra et effleuré de la pointe du pied les nouvelles costières, objets suffisamment traîtres pour provoquer bien des faux pas. La saison chorégraphique s'ouvent sur le Défilé auquel manquaîent Wilfride Piollet et Michaël Denard, victimes des répétitions, l'autre, le métatarse brisé, n'avait pourtant pas hésité à venir boitiller parmi les spectateurs.
A dire vrai, les amateurs de ballets ont eu quelques surprises. En levant la tête vers à la hauteur des quatrièmes loges, découvert toute une série de baffies électro-acoustiques mal dissimulés parmi les volutes d'or de Garnier.
Cette installation provisoire et inusitée dans un tel lieu était nécessaire pour créer l'environnement sonore que souhaitait l'un des deux compositeurs d'Aor, création de la soirée.
Environnement à base de marteaux-piqueurs, de sirènes, d'échos Sonar, de vrombrissements de ventilateurs... le tout ayant au moins l'avantage de laisser aux spectateurs la ppssibilité de faire leurs commentaires à haute voix sans gêner leur voisins... ni le ministre Jacques Duhamel qui devient un spectateur assidu du Palais Garnier.
L'interprétation nu fut pas contestée. En revanche, le chorégraphe Norbert Schmuki, lorsqu'il vint saluer, n'eut droit qu'à un accueil mitigé. Les deux compositeurs Igor Wakhevitch et Jean-Michel Jarre s'embrassant sur scène d'un air ostensiblement satisfait produisirent un étonnant numéro de duettistes burlesques.
Google translate:
Dancers' first steps on the new stage of the Opera
Students of the School of dance, ballet in full force and nine out of eleven stars were opening, to the strains of the march of the Trojans, the new stage of Opera and touched the tip of the toe new curbs, objects traitors enough to cause many missteps. Choreographic season opened on Parade which lacked Wilfride Piollet and Michael Denard, victims of rehearsals, the other with a broken metatarsal, had yet not hesitate to come hobbling among the spectators.
In truth, lovers of ballet had some surprises. Looking up to the height of the fourth lodges, discovered a series of electro-acoustic baffles evil hidden among the golden curls of Garnier.
This temporary installation and unusual in such a place was needed to create the sound environment that wanted one of the two composers Aor, creation of the evening.
Based environment jackhammers, sirens, sonar echoes of vrombrissements fans ... all with at least the advantage of allowing viewers the opportunity to make comments out loud without disturbing their neighbors .. . nor the Minister Jacques Duhamel becomes a avid spectator of the Palais Garnier.
The naked interpretation was not contested. However, the choreographer Norbert Schmuki when he came to greet, was not entitled to a mixed reception. Both composers Igor Wakhévitch and Jean-Michel Jarre kissing on stage with an air ostensibly satisfied produced a surprising number of comic duo.